Back to top

Quels sont les savons conseillés pour bébé?

Quels sont les savons conseillés pour bébé?

Une fois bébé arrivé, on se pose milles questions sur leur soin et leur hygiène. La peau des bébés est tellement fragile qu’il s’avère difficile d’adopter les produits adaptés aux grands pour eux. Une seule règle s’impose quand il s’agit de bébé : rien de tel qu’un produit à base naturelle.

Eloigner les ingrédients pétrochimiques

Les ingrédients pétrochimiques sont néfastes pour la santé, surtout pour les bébés. Il y a des substances directement absorbées par la peau puisque celle-ci est poreuse.
Eviter les savons et les produits lavant synthétiques à chaque fois que l’on fait prendre une douche à bébé peut diminuer le risque de la bioaccumulation.
Les produits naturels sont ceux qu’il faut utiliser pour tout ce qui concerne le bébé.

Privilégier les naturels et les spécifiques pour bébé

Beaucoup de savon sont fabriqués à base d’ingrédients naturels comme le savon à froid, comme certaines crèmes. Ce dernier est à adopter pour bébé car il est très doux pour la peau.
Il n’agresse en aucun cas alors qu’il nettoie en profondeur. Un des avantages de l’utilisation d’un savon à froid est qu’il n’est pas encore séparé des acides gras et des vitamines qui le composent. Cela grâce à sa fabrication sans chauffer les huiles. La peau de bébé l’appréciera sans doute. En plus, il est dépourvu de perturbateurs endocriniens.

Les savons à base de miel et de substances hydratantes et nourrissantes comme l’huile de noix de macadamia, l’huile de coco, le beurre de karité ou bien l’huile d’amande sont aussi à privilégier. Tant que le savon ne contient pas d’huiles essentielles et de produits superflus, il est idéal pour bébé.

Au pire des cas, vous pouvez adopter des savons spécifiques pour bébé en portant toujours une attention accrue sur leurs composants. Ils ont l’avantage de ne pas piquer les yeux de bébé lors de sa douche.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

+ 64 = 66