Back to top

Baignoire gonflable Topist : nos résultats de test et notre avis

La baignoire gonflable pour les bébés est un produit de la marque Topist, destiné au bain des nouveau-nés et des enfants. Prévue pour une utilisation polyvalente, elle a été pensée dans un souci de confort et de sécurité tout en faisant assurément le bonheur des tout-petits. Elle viendra également en aide aux parents qui ne possèdent qu’une douche, à ceux qui partent en voyage et surtout à ceux qui ne peuvent pas acheter de baignoire bébé traditionnelle. Zoom sur les fonctionnalités et les différentes caractéristiques de ce produit.

Présentation de la baignoire gonflable de la marque Topist

A l’intérieur, la baignoire gonflable et pliable Topist mesure 78 x 45 x 28 cm contre 98 x 65 x 28 cm à l’extérieur. Fabriquée dans une matière écologique, elle présente un aspect doux et lisse pour le contact avec la peau de bébé. La surface de son bac quant à elle est revêtue d’une couche de produit antidérapant qui assure la stabilité des enfants et les empêche de glisser. Toujours à cette fin, une colonne centrale positionnée entre les jambes de l’enfant constitue un rempart supplémentaire contre les risques de glissement.

Pour des raisons de confort, le concepteur a doté l’équipement d’un dossier incliné à 45 ° pour soutenir convenablement le bébé pendant le bain. En cas de besoin, l’angle de ce dernier pourra être ajusté séparément en ajoutant ou en diminuant le volume d’air qu’il peut contenir. Sur une des parois intérieures du bac, on retrouve également une marque servant à vérifier le niveau de l’eau pour le rappel du bébé.

Pourquoi choisir la baignoire gonflable de Topist ?

La grande polyvalence est le principal atout de la baignoire gonflable et pliable de Topist. En effet, prévu pour les enfants de 0 à 4 ans, cet article a l’avantage de combler plusieurs besoins différents. Ainsi, on pourra l’utiliser comme siège de baignoire pour les nouveau-nés et les tous petits. A partir de 6 mois, il fera office de pataugeoire ou de piscine gonflable où les plus âgés pourront s’amuser. La nature douce du plastique utilisé et le bon confort du coussin de l’air préviendront alors les risques de chutes.

Lorsqu’il n’est pas gonflé, le produit peut être plié et prend très peu de place. Cette aptitude permet de l’emmener aisément en voyage dans les lieux dépourvus de baignoire. Il est par ailleurs pourvu d’un bouchon installé pour l’évacuation de l’eau ainsi que d’une soupape gonflable qui permet de contenir l’air. Une pochette a été aussi prévue sur une tranche latérale pour y ranger le shampoing ou le gel.

La baignoire bébé > Baignoire gonflable Topist : nos résultats de test et notre avis
Des centaines de baignoires bébé à prix cassés sur Amazon!
J'y vais
close-image